vendredi 16 octobre 2015

{ DIY - Pot pourri }

Bonjour !

Un petit message en cette fin de semaine bien frileuse. Cloîtrée chez moi depuis deux semaines, je suis à la recherche d'activités que je peux faire avec mon stock actuel !

Ayant tout ce qu'il fallait (vive les courses sur le Drive ;-) ), j'ai entrepris de réaliser un pot pourri. Hum... le nom n'est pas très élégant je trouve, mais quand on voit le nombre de parfums différents que nous pouvons réaliser, ça donne envie quand même !

J'ai donc commandé des oranges et des pommes que j'ai coupées en tranches et que j'ai fait sécher au four (à faible température pendant de longues heures).


Les tranches sont prêtes une fois qu'elle sont sèches des deux côtés. Il faut donc les retourner de temps en temps pendant le séchage au four.


J'ai choisi d'ajouter des noix, quelques petites pommes de pin (merci à mon fils qui ramasse tout ce qui traîne : pommes de pin, marrons, chataîgnes ...) et une gousse de vanille.

Choisissez un contenant qui vous plaise, moi je l'ai choisi transparent (un vase) afin que l'on puisse voir les différents produits.


Ajoutez vos produits en les alternant...


Et voici le résultat une fois rempli


Une odeur douce et délicate a envahi la maison, surtout mon entrée vu que mon pot pourri y est placé avec ma déco de saison.

Voilà pour aujourd'hui. J'ai une grande envie de scrapper mais très peu de force physique pour. Je retourne m'allonger...

Bonne soirée et restez bien au chaud près du feu ce week-end !

Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! A bientôt. Audrey
Thanks for your comment ! See you soon. Audrey